Marrakech, ma ville de coeur X Pretty Wire

C’est avec grand plaisir que je vais enfin pouvoir vous parler de Marrakech ! Mon pays coup de cœur, mon pays d’évasion, mon pays d’adoption…

Pas une année sans que je mette les pieds là-bas, à 3 heures de vol de Paris, le dépaysement est total, tout est réuni pour que le charme opère.

Le soleil, l’hospitalité, la culture, le partage, la bonne nourriture, une vraie caverne d’Alibaba ou l’on peut y trouver de tout : décoration, objets anciens, tapis, coussins, poteries, bougies, miroirs ou encore la fameuse peinture rose du Maroc que je vous ai fait découvrir sur Instagram 😉

Il y a quelques semaines, si vous suivez mes aventures sur Instagram, j’ai eu la chance d’y retourner avec la marque Pretty Wire pour une escapade bohème.

Sept filles dans une villa, le dressing bien rempli le but étant d’y découvrir la nouvelle collection, mais surtout de découvrir le pays avec un planning bien rempli !

Un minibus de la compagnie More Events Morocco était présent chaque jour pour nous accompagner au mieux dans cette aventure, c’est eux qui se sont chargés d’une grosse partie de l’organisation (Villa, excursions, visites...)

villa dar fatina marrakech
rachelstyliste marrakech

Day 1

Notre première journée a démarré fort, avec une après-midi buggy, des sensations fortes sur les routes rocheuses, à traverser les villages tout en s’arrêtant chez l’habitant pour boire le thé, ma passion au Maroc.

buggy marrakech
buggy pretty wire marrakech

Day 2

Deuxième journée avec la visite du musée Yves saint Laurent et du jardin Majorelle, une visite mélangeant art contemporain, mode, photographie, et une végétation qui donne le vertige. On en prend vraiment pleins les yeux ! L’endroit parfait pour réaliser une série de photos aux couleurs plutôt uniques.

rachelstyliste jardin majorelle
rachelstyliste jardin majorelle

Nous avons pu prendre le temps de faire du shopping au musée Yves saint Laurent, j’ai craqué pour deux jolis livres, histoire d’en savoir un peu plus sur ce grand homme de caractère, connu pour ses créations mode mais aussi pour ses citations tel que « Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur. J’ai acheté également ces livres car je les voyais très bien dans ma décoration, je vous ai trouvé des liens pour les acheter en ligne que je vous mets ci-dessous.

ysl yves saint laurent livre
ysl yves saint laurent livre
le souk de marrakech

S’en suit une balade Place Jemaa el Fna, prendre plaisir à se perdre dans le souk et acheter des objets coup de cœur, remplis d’histoires, sur le thème du voyage.

Le soir, nous avions rendez-vous à une adresse que l’on ne cite plus « La terrasse des épices », restaurant incontournable à Marrakech, à la décoration moderne mais à la foi typique du Maroc.

Day 3

Je crois que tout le groupe se souvient de ce troisième jour, entre sensations fortes et vues imprenable sur la vallée de l’Ourika.

L’équipe Pretty Wire nous a en effet organisé un road trip dans le désert de la vallée de l’Ourika, sur les plus belles routes de montagne du Maroc. Le paysage est désertiques, nous rejoignons un village au pied des fameuses cascades de la vallée de l’Ourika.

De là, nous avons grimpé la montagne pour atteindre les cascades et profiter d’une vue magnifique. Je vous mets la carte de l’endroit précis des cascades.

Nous avons terminé la journée par une séance shooting et repas au Flouka, un joli établissement au bord du lac de Takerkoust.

cascade ourika
le flouka marrakech
vallee de l'ourika
4 cascades de l'ourika

Day 4

Journée chill ! Deux masseuses nous ont rejoint à la villa. Rien de tel qu’une séance détente après une journée active comme la veille.

La marque Chabichic nous a fait le plaisir de venir décorer notre table à manger le midi pour notre plus grand plaisir.

J’en ai profité pour retourner au souk l’après-midi pour compléter mes achats avec ces piquets qui servaient à fixer les tentes Touareg dans le désert, j’en ai même trouvé une version décorée avec du métal argenté dont je suis fier car je n’en ai aperçu qu’un seule dans le souk.

Le soir nous sommes allé manger au Narwama dans la médina pour un diner spectacle, typique du Maroc.

Un grand Merci à l’équipe Pretty Wire pour ce séjour de folie.

Je vous laisse ci-dessous, avec mes objets indispensables pour voyager et ma sélection de la nouvelle collection Pretty Wire

chabichic

Mes indispensables pour voyager


Ma sélection Pretty Wire


Partage cet article à tes amis !

12 comments

  • C’est tellement magnifique ! une destination que je rêve de visiter, et ton article me donne encore plus envie de l’organiser ! Ces couleurs, ces paysages… Ca ne m’étonne pas que tu aies eu un vrai coup de coeur pour cette ville, elle te correspond totalement ! Merci pour ce bel article !

  • Marrakech… tellement de choses z dire, des couleurs, des odeurs, de la gentillesse, du partage… du bonheur !!
    C’est un vrai coup de cœur aussi, 3ème fois en 4ans, cette année entre copines.
    En lisant ton article j’ai encore plus hâte !!

  • Nous avons des connaissances au Maroc mais pas encore eu l’occasion d’y aller et le prix des billets me freine parfois 🙁

  • Superbe article qui donne envie de partir tout de suite…et ta sélection pretty wire est sublime comme toi d’ailleurs

  • Clairement à faire !!! Et entre copines pour chiller et découvrir cette ville. A prévoir dans les prochains voyages. Tu es trop belle rachel et tu restes si simple. Un bonheur !!!
    PS : qu’elle est là marque du teeshirt blanc que tu porte sur la photo avec ton panier à côté des bananiers stp ? Merci
    Xoxo.

  • Les photos sont magnifiques ! Je n’y suis jamais allée mais clairement tu m’as donné envie de partir là bas ! 😍

  • Coucou Rachel merci pour ce bel article sur Marrakech, tes photos sont superbes 😍

  • Je ne suis jamais aller à Marrakech mais je rêve d’y aller depuis plusieurs années et j’ai l’espoir d’y aller un jour, je rêve d’une escapade la bas pour me ressourcer et quand je vois la beauté de ce pays à travers toutes les photos qui circulent sur Insta et quand j’ai suivi ta virée la bas cela me conforte encore plus dans min envie de découvrir ce magnifique pays qui me fait tant rêver depuis tant d’années !!! Entout cas vous avez l’air d’avoir profiter la bas et sur tes photos de shotting tu es juste sublime

Laisser un petit mot :)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Tapes ta recherche et appuies sur Entrée !