Une semaine à Malte : Lieux à visiter, s’y déplacer, se loger, bien manger

Vous avez été nombreuses à me demander mes bonnes adresses et bon plans de mes derniers voyages, je vais donc maintenant essayer de vous les publier régulièrement après chaque week-end ou séjour que je ferais. L’idée est de faire des articles simples, structurés toujours de la même manière et qui parlent vraiment de l’essentiel afin que vous retrouviez rapidement les informations importantes pour vous. On commence avec mon dernier voyage : Malte…

À peine 3 jours avant le décollage, nous ne savions pas encore que nous irions à Malte. Mon petit loulou étant partie en vacances avec son papa dans le sud, nous avons longtemps cherché avec mon chéri une opportunité de séjour à prix raisonnable sur les sites les plus connus, mais nous retombions toujours sur les mêmes offres peu attractives ou alors hors de prix (nous cherchions pour fin août). On a finalement été sauvé par Voyagez Futé qui nous a proposé de chercher pour nous, les meilleurs plans pour concevoir le séjour parfait et dans notre budget (vol + déplacements + hotel).

Géographie

Malte est composée de 3 îles :

  • Malte : la principale et la plus grande, elle abrite la capitale : La Vallette
  • Comino : petite île quasiment inhabitée, visitée pour son Blue lagoon paradisiaque mais malheureusement bondée de touristes en haute saison
  • Gozo : Situé tout au nord, l’ile de Gozo et son unique hôtel est un passage obligatoire pour les amateurs de nature et de jolis paysages
drapeau malte

S’y rendre

Comme nous habitons Lille, le choix du vol s’est rapidement dirigé vers un Bruxelles -> Malte pour 270€ par personne. Comptez 2 heures de vol minimum pour ce trajet (surement un peu moins depuis Paris).

Se déplacer

@voyagezfute nous a aussi proposé de réserver la location d’un voiture sur place, et cela s’est avéré quasiment indispensable. L’ile fait environ 45km d’Ouest en Est, il existe des lignes de bus mais vous risquez de perdre beaucoup de temps sur votre séjour. Je vous recommande vivement de réserver une voiture à l’avance, vous la récupérerez directement à l’aéroport en arrivant.

Nous avons remarqué durant notre séjour que tout se trouve à 15/20 minutes en voiture, c’est vraiment le mode de transport idéal, surtout pour aller découvrir des endroits vides de touristes.

Attention : Je déconseille vivement l’agence « GoldCar », nous avons loué chez eux une voiture et voilà ce qu’on peut en dire :

  • Personnel désagréable
  • Attente très longue pour récupérer un véhicule réservé à l’avance
  • La voiture nous a été donné avec une roue galette, et on nous a demandé de revenir le lendemain pour changer de voiture…
  • Le prix de l’assurance qui double le prix de la location

Logement

@voyagezfute nous envoyé une liste d’hôtels présents sur booking et cohérents avec notre budget, il ne nous restait plus qu’à sélectionner notre préféré.

Nous avons logé au Corinthia Palace Hotel : un magnifique hotel 5 étoiles, à un prix très correct. C’est d’ailleurs peut-être le meilleur hôtel de l’île. Il est situé au coeur de l’île, la voiture est donc indispensable, mais l’avantage était de loger pas loin de tout. Je ne peux que le recommander, et le personnel est très agréable. Nous avons payé environ 1300€ pour deux la semaine (petit déjeuner inclus).

A voir

Marsaxlokk

Petit village de pécheur, un port très calme où vous retrouverez les bateaux de pêcheurs colorés typiques de Malte, très bon spot pour faire de jolies photos et profiter d’un marché où nous avons mangé un poisson frais dans un restaurant sur le port.

marsaxlokk

Saint Peter’s pool

Lieu très connu de Malte, idéal pour les plus intrépides car vous pourrez plonger jusqu’à plusieurs mètres de haut. Mais ne pensez pas y passer la journée ni même tout une demi-journée. C’est un lieu rocheux et souvent bondé de monde en pleine saison.

A faire tout de même pour l’architecture naturelle du lieu.

saint peter's pool jump

La Valette

L’une des plus petite capitale du monde, La Valette est une très jolie ville, vous y trouverez des restaurants sympa hors des grandes places connues et vous pourrez y faire votre shopping si l’envie vous en prend 🙂

La Valette malte

Mdina

Ancienne capitale de Malte et petite cité fortifiée, on a adoré se balader dans ses petites rues très calmes, et profiter d’une vue imprenable sur l’ile. On l’appelle « The Silent City of Malta ». A faire sans hésiter !

mdina silent city malte

Coucher de soleil à Tuffieha Bay

Tuffieha Bay reste l’une des plus belles plages de Malte, ce spot permet aussi d’escalader la falaise pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Tuffieha Bay

Escapade à Comino - Blue Lagoon

Comino, la plus petite île de Malte est un lieu paradisiaque, mais pas en pleine saison ! On a tenté d’y aller, et après quelques minutes de bateau, on a vite déchanté en observant un ilot complètement recouvert de touristes, et la mer avait des airs de piscine municipale. Dommage, car le Blue Lagoon de Comino offre une eau extrêmement translucide et de jolis paysages naturels. On est resté à peine 1 heure !

PS :  il y a 4 habitants sur l’ile de Comino ^^

Blue Lagoon

Coral Lagoon

Pour ceux qui aiment partir à la découverte de lieux difficilement accessibles et peu fréquentés, foncez à Coral Lagoon, une piscine à ciel ouvert, et un lieu unique.

coral lagoon

Popeye Village

Ce village, a été construit pour le tournage de la comédie musicale « Popeye », un endroit parfait pour réaliser une jolie photo sur la colline qui surplombe le village. C’est aujourd’hui un parc d’attraction dont l’entrée est payante. Surement top pour les enfants, mais non merci pour nous. Alors on s’est contenté de quelques clichés.
Popeye Village

L’ile de Gozo

Vous ne pouvez pas venir à Malte, et ignorer ce passage obligé. L’île est un endroit préservé des activités touristiques de masse. Il faut prendre le ferry pour la visiter, nous avons embarqué la voiture avec nous, indispensable pour visiter Gozo, vous pouvez tenter le bus mais vous perdrez surement beaucoup trop de temps.

À l’ouest on y trouvait il y a encore peu la fameuse « Azure Window », renommée aujourd’hui « Azure Window Ruins » car cette oeuvre d’art naturelle s’est effondré. On a quand même plongé pour observé les ruines sous l’eau.

La grande cathédrale, les falaises magique et les plages, voilà ce que vous trouverez à Gozo. 

cathédrale gozo

Gozo blue hole

Food

Malte est loin d’être au niveau de la France pour sa gastronomie, mais les amateurs de poissons frais y trouverons leur bonheur.

Voici les adresses que nous avons fait et dont nous gardons un bon souvenir :

 

La Nostra Padrona - Marsaxlokk 

Pour un poisson grillé sur le port de Marsaxlokk

 

Pastaus - La Valette

Peut-être les meilleures pâtes de La Valette, une petite terrasse dans une ruelle animée en soirée.

 

San Paolo Naufrago - La Valette

Pour boire un verre dans les ruelles atypiques de La Valette

 

Vous aussi vous connaissez des bonnes adresse à Malte ? des lieux à visiter ou des conseils de voyage ? Partagez-les dans les commentaires !

Résumé de l'article
Une semaine à Malte : Lieux à visiter, s'y déplacer, se loger, bien manger
Sujet
Une semaine à Malte : Lieux à visiter, s'y déplacer, se loger, bien manger
Description
Je vous dis tout sur mon voyage d'une semaine à Malte. Découvrez ce petit guide avec les lieux incontournables de l'ile, les activités, où loger et comment se déplacer.
Rédigé par
Publié par
rachelStyliste
Logo de l'auteur
1 commentaire
  1. Génial !!!!!! Grâce à un ami qui a créé son insta dédié aux voyages “europatravel.fg” j’ai réservé un voyage de 5 jours à Malte. Cadeau de noël surprise pour mon mari 🙂
    Les vols sont vraiment pas cher et avec un hébergement chez l’habitant on s’en sort à 150 euros tout compris les 5 jours. J’ai tellement hâte cet article tombe à pic !!!
    Merci 🙂

Laisser un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
concours
Lire l'article

CONCOURS terminé, merci pour vos nombreuses participations… à très vite, Rachel 💋

Voici un joli concours pour le lancement de mon blog ! C’était important pour moi de vous offrir…
Lire l'article