La grange : Le coup de coeur ( part 1 )

Mai 2014, je suis enceinte de 6 mois et nous sommes en plein déménagement du loft, nous passons nos soirées à chercher sur leboncoin notre projet idéal pour accueillir notre futur bébé…
À la recherche d’un bien avec de belles hauteurs sous plafond, comme notre ancien loft et surtout un extérieur, on visite quelques lofts mais aucun coup de coeur.

Ma soeur qui adore aussi chercher ce genre de bien m’appelle et m’explique qu’elle vient de trouver une grange un peu éloignée de tout, en pleine campagne, mais que ça vaut le coup de se déplacer car il y a un gros potentiel ( si tu lis mon article d’ailleurs encore merci soeurette 😉

Quelques jours plus tard, je pars donc seule à la visite de cette grange. Une fois sur place, je plonge entre ces 4 grands murs de brique rouge, un lieu très sombre, une seule petite porte donne accès à l’intérieur. J’allume ma petite torche sur mon iPhone qui me permet de découvrir mètre après mètre, cette petite pépite.

Le sol n’est que terre battue, deux grandes portes cochères traversant cette grange me laissent imaginer la luminosité qu’il pourrait y avoir une fois celles-ci ouvertes. Au milieu de la pièce, mon regard s'élève me laissant apercevoir cet immense toit cathédrale, je suis juste en admiration devant une telle beauté, un coup de coeur est né

 

Ce projet est complètement fou, je suis enceinte, je suis au milieu d’une grange, les pieds dans la terre, entourée de 4 murs et d’un toit laissant apercevoir le ciel, et pour finir, 30 minutes en voiture me séparent de ma famille et mes amis…

Mais je suis amoureuse, amoureuse de ce lieu, ma tête est déjà en plein travail, je suis déjà entrain de monter les cloisons imaginant les espaces comme-ci j’étais dans mon logiciel 3D.
Je suis totalement excitée, j’ai envie d’appeler tout le monde pour leur dire que j’ai enfin trouvé !

Dans ce genre de lieu il y a tout un passé, tout une histoire… et mon but encore une fois en prenant ce genre de bien, c’est de redonner vie à un lieu complètement abandonné, en gardant un maximum de choses existantes.

Une contre visite est organisée 3 jours plus tard avec mon compagnon de l’époque, il a beaucoup de mal à visualiser les choses, ce que je comprends tout à fait. Il faut énormément d’imagination dans un lieu aussi… vide, sombre et abandonné 😉

Je prend beaucoup de temps pour lui expliquer tout ce que j’ai en tête, je dessine les espaces, et donne toute mon énergie et ma determination pour lui vendre mes idées, dans ces moments la, quand je suis sur de mes idées, plus rien ne peut m’arrêter ! Il est donc convaincu et me fait confiance pour démarrer cette nouvelle aventure.

Clairement, les jours qui suivent nous avions que ce projet en tête, les nuits était très courtes, et les questions et le stresse était omniprésent.
Etant enceinte est-ce vraiment une bonne idée de se lancer dans ce genre de projet ? La situation géographique du lieu, loin de notre famille était peut être une erreur, nous devions aussi évaluer le coup total des travaux pour être sur de pouvoir réaliser au mieux ce projet.

La meilleur façon pour avancer, est de poser le pour et le contre et de faire un tableau à deux colonnes : cotés positifs/cotés négatifs.

Finalement, le coup de coeur prend le dessus, beaucoup de point positif que l’on en oublie le négatif.

Quelques jours plus tard on signe l’achat de ce nouveau projet !

Je vous laisse découvrir quelques photos du lieu brut, en attendant je vous prépare les étapes des travaux sur le prochain article.

Rachel.

Photos

Partage cet article à tes amis !

52 comments

  • Impressionnant !! Rachel, pourrais tu m’expliquer brièvement comment tu as fait ton banc en parpaings ? As tu fait des fondations ? Y’a t’il du béton entre les parpaings ? Je crois que tu avais fait un snap à l’époque 😌 merci et bravo pour ton talent

  • Waouh, c’est tellement joli.. chaleureux et frais à la fois !
    Par contre, la pièce à vivre a l’air immense. Quelles sont ses dimensions stp ? Quelle est la largeur du salon ? Je te remercie beaucoup si tu acceptes de me répondre. Comme tous, hâte de lire la suite 🙂
    Merci beaucoup ! Bises

Laisser un petit mot :)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Tapes ta recherche et appuies sur Entrée !